Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la sculpture sur bois

My Winter Storm

22 Novembre 2010 , Rédigé par Marie-Sol Publié dans #Mes sculptures

My Winter Storm est le premier album solo (de métal) de Tarja Turunen chanteuse de métal symphonique.

J'admire énormément son travail c'est pourquoi j'ai décidé de lui rendre hommage.

Je présenterais cette sculpture au salon art et marine de Brest qui aura lieu du 15 au 21 Mars 2012

 

Pochette de l'album :

51Zbk22YeSL._SL500_AA300_.jpg

 

20/11/2010 : dessin du contour

PB190527

 

21/11/2010 : détourrage et démarrage de la sculpture

 

PB210555

 

09/12/2010 : petite avancée

 

PC090566

 

22/03/2011 : je viens de m'aperçevoir que le bois ne convient pas pour un travail en minutie, certaines lettres sont prêtes à casser au prochain coup de ciseau, je m'arrête donc ici avec ce bois.

 

P3220627

 

Et voici le nouveau morceau de bois dans lequel je vais retenter de sculpter MWS, c'est de l'IF.

 

P3220630.JPG

 

Il me cause déjà du soucis j'arrive pas à décalquer MWS dessus.

Je tenterais samedi avec du papier carbone et si là encore ça ne marche pas, alors j'utiliserais la technique "décalcage des contours au ciseau ".

Je n'ai qu'une hâte, qui est de recommencer à sculpter.

 

 

03/05/2011 : des débuts prometteurs, pour le moment tout est ok.

 

P5030716.JPG

 

18/09/2011 : le "My" de My Winter Storm s'est cassé. Jean-Paul et moi avons décidé que tout le My WinterStorm sera enlevé à la défonçeuse et gravé dans un autre bois avec une Dremel.

 

P9180936

 

11/02/2012 : état après "défonçage" du "My WinterStorm (la qualité de la photo est médiocre car c'est une photographie de l'écran de mon téléphone  portable).

 

1

 

15/02/2012 :  résultat final après collage du nouveau My WinterStorm en Padook (bois rare) et son vernissage.

 

P2151161

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que je pourrais le faire dédicasse par Tarja le 28 Févrirer, je croise les doigts.

 

Voici la tant attendue signature de Tarja (j'ai un chouilla de retard dans la publication de la photo ^^) :

 

P7041274

 

 

Cette sculpture fut pour moi un véritable défi et je suis fière de l'avoir réussi.

 

Prochaine sculpture prévue : "E.T sur son trône"(mise en attente)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bongouraje<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Va'y je conte sur toi ma belle ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Hâte de voir cette mercveille !! faut dire que t'as pas choisi un travail facil, avec la pochette de Tarja, donc prends ton temps et fais nous un chef d'oeuvre :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waw celle la elle je suis impatient de la voire en couleur !!! tu fait un travail de Déesse ma chère Marie continue comme ça !! t'en a vraiment des doigts =)<br /> <br /> <br />
Répondre